BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



mercredi 29 septembre 2010

Wolseley supprime encore des emplois

Parmi les grands points de sa publication de résultats, Wolseley attire l'attention sur la perte de 5 millions de livres de sa filiale française Brossette, due à "un marché faible" en France et à une mauvaise "performance" dans l'entreprise. Le groupe a engagé en octobre un nouveau directeur, Thierry Leroy, et a maintenant "identifié les raisons profondes de la sous-performance" de Brossette. Wolseley estime que les actions entreprises "amèneront un retour de la rentabilité". Wolseley a supprimé 68 emplois en France au cours du semestre.



AFP 22/03/2010

New WOLSELEY ET FISCALITE

Rien ne va plus pour le groupe britannique spécialisé dans la plomberie et le chauffage, qui vient d’enregistrer une perte nette d’environ 400 millions d’euros cette année. De plus, son chiffre d’affaires s’est rétracté pour la seconde année consécutive, et baissé de 9% sur l’exercice 2009-2010 à 13.2 milliards de livres. En France, où le groupe possède l’enseigne Brossette, les résultats ont suivi le mouvement général avec une baisse du chiffre d’affaires de 11% en un an, à 1.94 milliard de livres.Wolseley a également effectué des coupes drastiques en termes de personnel, passant de 78.200 employés en mars 2007 à 47.000 désormais. Et les perspectives annoncées par le groupe ne sont pas réjouissantes. « La demande sur nos marchés reste mitigée et, à l’horizon économique, continue d’être brouillée », a souligné le directeur général, Ian Meakins. Pour faire face à ces difficultés, Wolseley vient donc de prendre deux mesures radicales. Ainsi, Gareth Davis vient d’être nommé Président en remplacement de John Whybrow « parti à la retraite » selon un communiqué. D’autre part, une nouvelle holding a été créée, New Wolseley, qui va permettre au groupe d’avoir sa résidence fiscale en Suisse et de bénéficier d’un système d’imposition « plus compétitif ».

mercredi 22 septembre 2010

LUTTE SYNDICALES NAO WOLSELEY

TRACT

WOLSELEY France: Brossette & BM & ISB

Le 18 septembre 2010
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes nombreux à nous interpeller sur les accords signés concernant l’harmonisation des primes et également sur la volonté de notre direction de ne pas négocier des vraies augmentations de salaires.
Les revendications de la CGT malheureusement comme d’habitude n’ont pas été retenues :
- Une vraie négociation sur les salaires avec une augmentation généralisée.
- Une vraie refonte du système de calcul des primes commerciales plus juste et appliquée à tous les employés même administratifs de l’entreprise.
- Une vraie négociation sur la mise en place d’un treizième mois de salaire chez WBM.
En face de nous nous avons eu des « syndicats » qui ont acceptés sans grandes difficultés les propositions de notre direction et signer ses accords qui ne nous satisfaisaient absolument pas.
Certes l’intersyndicale chez ISB est la seule à avoir eu des NAO satisfaisantes mais cela ne suffit pas.
Est-ce cela faire du syndicalisme NON ! avant tout c’est de porter Les revendications des employés et de faire en sorte d’améliorer vos salaires, nous ne sommes pas là pour pleurer avec les loups, des profits il y en a et la valeur de l’entreprise c’est vous , la richesse de l’entreprise c’est vous et cela par votre travail et vos compétences.
Nous soutiendrons toutes les initiatives qui vont être prises grèves etc etc … BATTEZ VOUS ET DEFENDEZ VOS SALAIRES
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits et conserver vos acquis. Nous faisons également appel à candidatures pour les personnes intéressées par un mandat de DP dans leur secteur.
L a délégation CGT Wolseley-France

jeudi 9 septembre 2010




PBM negociation annuelle obligatoire 2010



PBM IMPORT
NAO PBM IMPORT 2010

Au sortir du gel des salaires de 2009, les salariés de PBM IMPORT avaient, à juste titre, de grosses attentes par rapport aux négociations de cette année.
Il a été finalement décidé d’accorder pour les salariés dont le salaire de base est inférieur à 2000 euros bruts mensuels, une augmentation générale de 2.2% et un budget d’augmentations individuelles de 0.4% (sachant que la direction s’est engagée à porter une attention particulière aux salariés dont le salaire de base est inférieur à 1600 euros bruts mensuels. Pour les salariés dont les salaires de base est supérieur à 2000 euros bruts mensuels, il a été alloué un budget d’augmentations individuelles de 2.6%.
S’ajoute à cela une augmentation de 10 euros de la cotisation patronale à la mutuelle ayant pour conséquence d’augmenter d’autant le salaire net.
Dans le cadre de l’égalité hommes-femmes, il a été convenu que tout salarié absent au moment des augmentations pour congé maternité ou d’adoption voit son salaire augmenté de la moyenne des augmentations individuelles prévues pour les salariés relevant de la même catégorie sociaux-professionnelle.
Les organisations CFDT et CGT ayant mené ces négociations en intersyndicale ont décidés d’un commun accord de n’accepter ces propositions qu’avec l’aval des salariés. Un référendum fût donc organisé dans l’ensemble de l’entreprise remontant qu’environ 70% d’entre eux y étaient favorables.
La CGT PBM IMPORT a donc signé cet accord mais estime néanmoins que nous aurons besoin de l’appui de l’ensemble des salariés pour exiger de notre direction une autre politique salariale, pour que les salariés qui sont les premiers à subir et à souffrir des mauvais résultats de leurs entreprises ne soient plus laissés pour compte quand ceux-ci sont bons.

LES LUTTES POUR L EMPLOI ( REYRIEUX)

Les salariés du Stock Central BROSSETTE de Reyrieux groupe WOLSELEY ont entamé une grève illimitée pour protester contre la fermeture de leur site et la perte de leur emploi. Sur Reyrieux 40 personnes, 246 personnes sur toute la France sont mises à pied. C’est le 2 ème PSE (plan social économique) pour cette entreprise qui compte 3000 employés. Thierry Battin, délégué syndical, au nom de ses collègues exprime son incompréhension : « La fermeture du site est une aberration et ne répond à aucune logique économique et industrielle, car la plate-forme de Reyrieux était en pleine activité jusqu’à l’annonce, à la veille des vacances, de ce Plan Social. Les intéressés sont très choqués du procédé barbare : on a été pris en traitres par un PSE (Plan Social Economique) surprise. On est fort choqués du procédé inhumain, seuls au sein du groupe, sacrifiés en totalité. Sur l’ensemble des autres sites des dégraissages sporadiques sont pratiqués par la direction sans possibilité de mouvements sociaux, qui concernent plusieurs centaines d’employés. La plate-forme construite il y a seulement 10 ans est un des rares actifs en pleine propriété du groupe, à notre connaissance il y a projet de vente pour réaliser une opération financière. Dans le même temps les ouvertures vers les reclassements éventuels sont de la pure hypocrisie (qui acceptera de partir vers des sites lointains?) Seule une recherche effrénée du profit sur le dos des salariés peut fournir un semblant d’explication. À privilégier ainsi le capital au détriment des salariés on va droit dans le mur. »

Point de vue d’élus
Ce rapide tour des enseignes implantées sur la zone industrielle de Reyrieux nous conduit à constater que la crise n’est pas totalement derrière nous. Olivier Eyraud, conseiller général et François Tavernier maire de Parcieux, en charge du dossier économique au sein de la com. com. Saône Vallée confirment cette impression, estimant : « Il est exagéré de considérer que les mouvements de personnel à la baisse, recensés dans les entreprises phares considérées sont irréversibles car dans le même temps des signes de reprise se manifestent et laissent augurer d’un possible nouveau revirement. Hélas il est prématuré d’en faire état à coup sûr. À suivre. »
Michel Stival correspondant Voix de l’Ain du 25 09 09

TRACT PBM CGT

A QUI LE TOUR ?



4 Millions d’emplois sacrifiés en Europe au nom de la crise, 60 millions dans le monde entier. La CGT dénonce ce système économique et de gestion d’entreprise orientés vers une augmentation des profits nuisant à la qualité du travail et à la qualité de vie au travail.

Nous sommes déjà passés du fameux travailler plus pour gagner plus, au travailler plus pour garder son boulot. Cela est inadmissible, d’autant que pendant la même période, une minorité d’actionnaires à profité d’un système que les responsables politiques dans leur grande majorité ont favorisés au nom du libéralisme économique.

Avec la crise, l’inquiétude des familles est palpable et justifiée. Quant à la génération de jeunes qui arrive sur le marché du travail, elle, en est réduite à envisager son avenir de manière négative contrairement aux autres générations.
La fragilisation du droit au travail souligne le réel besoin d’obtenir la mise en place de nouvelles garanties sociales.

L’année 2010 sera le cadre de nouvelles attaques contre nos droits, notamment au niveau des retraites. Recul de l’age de départ à 65 ans, après les accords signés par la CFDT validant d’ors et déjà un départ à 62 ans. Pour la CGT, l’age maximum de départ en retraite doit être fixé à 60 ans et accompagné d’une ouverture de droits à un départ anticipé pour les métiers reconnus pénibles.

- pour la défense de nos acquis
- pour l’acquisition de droits nouveaux
- pour l’emploi et le pouvoir d’achat
- pour une réelle revalorisation du travail et des qualifications

Plus nous serons nombreux, plus nous construirons un rapport de force sans lequel nous n’avons aucune chance de faire aboutir nos revendications. Alors réveillez vous, sortez de l’individualisme qui sert le jeu du patronat. Tous ensemble nous pouvons déplacer des montagnes, isolés nous subiront constamment la dictature du MEDEF. A vous de choisir…

CREATION DU SYNDICAT CGT WOLSELEY

SYNDICAT C.G.T Wolseley France
BM, BROSETTE, ISB
Chemin de Chemery 08450 La Neuville à Maire
Adhérent de la Fédération Nationale des Salariés de la
Construction – Bois – Ameublement ainsi que la Fédération du Commerce de Gros

Le 29 Octobre 2OO9
Extrait de la délibération de l’assemblée générale
Sont présents :
Gérard Hardy syndicat des retraités CGT Savart
Mohamed Kassemi DS CGT Pbm-Méditerranée
Guy Perruche DS CGT Dafi
Bernard Castel DS Pbm-Ouest
Fernand Tavarès CGT Pbm-Ouest
Jean-Paul Srowoda DS CGT Bois des 3 ports
Gérald Lefèvre DP Sté Duval
Michaël Guidez Représentant syndical CGT Pbm-Normandie
Jean-Louis Kosik DS CGT Savart
Alain André DS CGT Brossette
Pascal Bourcier DS CGT Pbm-Normandie

Il a été décidé ce qui suit :
Constitution du Syndicat WOLSELEY France BM, Brossette, ISB
En remplacement de l’ancien nom créé sous CGT PBM Est 12 rue Parmentier 08700 Nouzonville en 2002 ( adresse à modifier )
Les 11 participants votent à l’unanimité cette proposition.

Nomination du trésorier : Bourcier Pascal
Les 11 participants votent à L’unanimité.
Il est convenu que l’adresse du trésorier chemin de Chemery 08450 La Neuville à Maire sera retenue jusqu’à modification pour le syndicat CGT WOLSELEY France.
Nomination des trésoriers adjoints : Alain André et Jean louis Kosik.
1er adjoint Alain André
2ème adjoint Jean Louis Kosik
Les 11 participants votent à l’unanimité.
Il est convenu qu’un chèquier sera remis au 1er trésorier adjoint Alain André qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir une double signature pour les chèques et chacun pourra régler les affaires courantes si besoin est. Une demande sera faite au Crédit Mutuel afin d’officialiser la signature de monsieur Alain André.

Nomination du secrétaire du syndicat Wolseley France et de son adjoint :
Secrétaire du syndicat Pascal Bourcier
Secrétaire adjoint Guy Perruche
Les 11 participants votent à l’unanimité
Le CGT commerce de gros représenté par Alain André sera intégré de principe dans notre Fédération mais restera pour ces cotisations et le cogétise de ses adhérents dans le commerce de gros, les cotisations seront versés au syndicat WOLSELEY France charge à Alain André et Pascal Bourcier de ventiler celles-ci.
Les 11 participants votent à l’unanimité.

Montreuil le 29 octobre 2009
Le secrétaire
Bourcier Pascal

Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog