BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



mercredi 29 février 2012

Amiante : l’Italie condamne, la France « blanchit » Eternit





Amiante : l’Italie condamne, la France « blanchit » Eternit

Le 13 février 2012, deux responsables des usines Eternit ont été jugés responsables de la mort de près de 3 000 personnes en Italie des suites de leur exposition à l’amiante produite dans ces usines, et condamnés par le tribunal de Turin (Italie) à 16 ans de prison.

Ce procès est historique.
C’est le plus important au niveau mondial dans l'histoire de la sécurité au travail ouvert en décembre 2009. C’est le plus grand  jamais organisé sur la fibre tueuse avec plus de 6 000 parties civiles (victimes, proches de victimes, syndicats, sécurité sociale italienne...) C’est le premier au pénal.
La sentence est porteuse d’espoir pour les victimes qui luttent en France contre le même Eternit.
En France, cela fait 16 ans que les premières plaintes pénales ont été déposées et le procès des responsables n’a pas encore commencé. L’instruction confiée aux magistrats spécialisés du pôle de santé publique s’enlise faute de moyens suffisants.
Alors que le parquet italien, indépendant du pouvoir politique, a joué un rôle moteur, en France, le parquet aux ordres freine l’instruction afin de retarder le procès et en diminuer la portée.
La Chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Paris a dessaisi, en décembre 2011, sans motiver sa décision, la juge d'instruction Marie Odile Bertella-Geffroy qui était en charge depuis sept ans de l'enquête sur la mort d'anciens salariés du groupe Eternit.
Le même jour, elle a également annulé six mises en examen de plusieurs dirigeants d’Eternit, levant en particulier celle de Joseph Cuvelier qui dirigea le premier groupe d'amiante-ciment de 1971 à 1994. Il avait été mis en examen en novembre 2009 pour "homicides et blessures involontaires ».
Comment admettre que d’un côté des Alpes, les empoisonneurs soient condamnés, et de l’autre, ils soient blanchis avant même d’être jugés
 Au moment où en France les enjeux de société sont posés dans le débat présidentiel sur la question de l'indépendance de la justice et ses moyens de fonctionner, l’exemple italien où le parquet est totalement indépendant du pouvoir exécutif, doit être utile afin de lever les obstacles à la tenue d’un procès pénal de l’amiante dans notre pays.
La CGT continuera, comme elle le fait inlassablement depuis des années, à exiger que  justice soit rendue.
La CGT demande qu’un procès pénal s’ouvre enfin en France.
Les victimes de l’amiante et leurs familles ne peuvent plus attendre !

Montreuil, le 27 février 2012

mardi 28 février 2012

President du pouvoir d achat ? STOP !

Le plan de rigueur du gouvernement, à travers les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2012, va se traduire par des hausses de prélèvements.

TVA Sont concernés par le passage du taux réduit de la TVA de 5,5 % à 7 %, le 1er janvier, la restauration, les travaux à domicile, les services à la personne, l'hébergement et les transports urbains. La hausse de la TVA pour les livres a été repoussée au 1er avril. Libre à chacun de répercuter ou non, sur ses prix, l'augmentation de la taxe. La SNCF majore ses tarifs grandes lignes de 3,2 % à partir du 3 janvier, ce qui inclut une augmentation de 1,7 % hors taxes. Le PS, les écologistes et le FN dénoncent cette double hausse, qui renchérit notamment les billets de TGV, au moment où la SNCF va verser des dividendes record à l'Etat.

Taxe boissons Les taxes sur les alcools au-delà de 18° sont augmentées. Une taxe sur les boissons sucrées est instaurée et s'applique aux sodas avec édulcorants. Elle pourrait entraîner une hausse d'environ 2 centimes par cannette.

Energie Le prix du gaz augmente de 4,4 % au 1er janvier. Celui de l'électricité ne bouge pas.
Logement La réduction d'impôt pour l'investissement immobilier locatif (dispositif Scellier) est abaissée de 22 % à 13 %. La taxe sur les loyers élevés entre en vigueur.

Capital et entreprises Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les revenus du capital est relevé de 19 % à 21 %. L'impôt sur les sociétés est majoré pour les grandes entreprises.

Famille Contrairement aux années précédentes, les prestations familiales ne sont pas revalorisées au 1er janvier, mais au 1er avril. Elles n'augmenteront que de 1 %. Le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 1,7 %, passant, pour une personne seule, de 466,99 euros à environ 474 euros.

Smic Il est augmenté à 9,22 euros brut par heure, soit 1398,37 euros par mois. Il avait été augmenté de 2,1 % le 1er décembre pour tenir compte de l'inflation.

Santé Les indemnités journalières versées par l'assurance-maladie lors des arrêts maladie sont plafonnées à 40,30 euros par jour, contre 48,43 auparavant. L'indemnité peut être complétée par l'employeur. Un jour de carence (non indemnisé) est introduit pour les fonctionnaires. La hausse de la taxe sur les mutuelles va se répercuter sur les cotisations. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est élargie aux personnes bénéficiant de ressources jusqu'à 35 % supérieures au plafond pour bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, soit 875 euros, contre 816 auparavant.

Retraite L'âge de départ à la retraite de la génération 1952, qui atteindra 60 ans en 2012, est porté à 60 ans et 9 mois, soit un mois de plus que prévu, avant l'accélération de la réforme des retraites.

dimanche 19 février 2012

Discours remise des FNI le 16.02.12 à l'antenne CGT de Moult


Chers
camarades, chers amis.
Je voudrais
tout d’abord, avec un peu de retard certes, du à des agendas bien chargés, vous
présentez au nom des syndicats CGT de la zone industrielle de Moult nos
meilleurs vœux pour cette année 2012.
Des vœux
bien sûr de bonheur, mais aussi de bonne santé car il est évident, au regard
des annonces faites pour cette année, que nous allons devoir être en forme pour
mener les luttes contre les atteintes à nos droits les plus légitimes.
La dite
« TVA sociale » est une arnaque car elle n’a rien de sociale. Ou
alors il s’agit d’une nouvelle vision du social qui ampute le budget de l’état
de cotisations versées par les entreprises, qu’elles transformeront en bénéfices
supplémentaires en directions des actionnaires, alors que dans le même temps,
l’augmentation de la TVA, l’impôt le plus inégalitaire qui soit car non
proportionnel aux revenus, ampute le budget des ménages diminuant encore ainsi
un pouvoir d’achat qui n’en demandais pas tant.
Ce cadeau
fait aux patrons par notre nain de jardin élyséen aurait pu être le dernier vu
l’approche de l’échéance électorale de cette année, du moins on pouvait
l’espérer.
Mais c’était
sans compter sur sa détermination d’aller
au terme de la mission de casse sociale confiée par le MEDEF. Et oui, il reste
encore la 5e semaine de congés payés, les 35 heures et aussi ce
fameux coup du travail dont on nous rabâche sans cesse qu’il est trop élevé,
alors que jamais auparavant la part des salaires n’aura été aussi petite par
rapport aux richesses que nous produisons.
Profitant
allègrement de la crise, qui je vous rassure, n’en est pas une pour tout le
monde car apparemment le marché du luxe, lui, se porte bien, notre marionnette
patronale à talonnettes préférée attaque son sprint final.
En effet les
« accords de compétitivité » qu’il nous impose dans les 2 prochains
mois sont la plus grande attaque jamais faite au code du travail. Il menace
même, disant que si aucun accord n’est trouvé, qu’il fera passer une loi et
nous savons bien depuis la réforme des retraites que c’est la seule parole
qu’on le sait capable de tenir.
Aux dires du
gouvernement, ces accords doivent permettre à l’employeur « une capacité
d’adaptation face aux chocs conjecturels d’activité » en permettant des
ajustements temporaires liés à l’activité concernant la durée et l’organisation
du travail ainsi que la rémunération. En gros « bosser plus pour gagner
moins » ! Et, cerise sur le gâteau, ces accords s’imposeront sur les
normes conventionnelles et sur le contrat de travail.
Le patronat
en rêvait, Sarko l’a fait !
Autrement
dit, il s’agit de permettre aux employeurs en fonction de la conjoncture
d’exercer légalement leur chantage en exigeant des baisses de salaire, une
variation du temps de travail.
La
nouveauté, c’est qu’un salarié pouvait exiger le respect de son contrat de
travail. Demain, terminé ! Chacun sera démuni et n’aura plus aucun recours
ni sur ses horaires ni sur son salaire. La durée légale du temps de travail
deviendrait virtuelle.
Dans ce
cadre là, les dispositifs de chômage partiel disparaissent. Les entreprises et
l’Etat font au passage des économies. C’est le salarié qui devient la variable
d’ajustement.
C’est une
révolution du droit du travail mais cette révolution là, chers camarades, il
faut la combattre !
L’occasion
nous en sera donnée le 29 février prochain en répondant à l’appel des syndicats
européens (la CES) à manifester contre les mesures d’austérités prises en
Europe.
L’Assemblée
nationale doit examiner un projet de loi ratifiant le nouveau traité européen.
Première étape le 21 février avec l’examen du Mécanisme européen de stabilité.
De
quoi s’agit-il ?
Les dirigeants européens ont adopté, lundi 30 janvier au soir, un nouveau pacte
de discipline budgétaire fortement inspiré par le tandem Merkel-Sarkozy, aussi
nommé pacte « made in Allemagne », avec l’introduction prévue partout de «
règles d’or » sur l’équilibre budgétaire des États membres de la zone euro.
Les États
ont accepté d’inscrire dans leur législation cette règle d’or sur le retour à
l’équilibre budgétaire ainsi que des sanctions quasi automatiques en cas de
dérapage des déficits publics. Seuls les pays ayant signé le pacte budgétaire
instaurant une règle d’or pourront par ailleurs bénéficier de l’aide du
Mécanisme européen de stabilité (MES).
Mais
il s’agit de faire ratifier le texte sans devoir convoquer un référendum et sans être
contraint d’inscrire la règle d’or sur le retour à l’équilibre des comptes
publics dans la Constitution. En clair, des textes de loi devraient suffire. C’est la manœuvre prévue par la
majorité présidentielle dès le 21 février.
Nous devons
tous éveiller les consciences autour de nous, pour faire en sorte que les 60 à
70% qui soutiennent nos actions soient présents à nos côtés dans la rue, pour
dire à l’unisson, que nous ne voulons pas payer les pots cassés d’une crise
dont seul le capitalisme est responsable.
Ne fuyons
pas la responsabilité que nous avons face aux générations futures, du monde et
de la société que nous leurs laisserons !
Face à ce
gouvernement à la solde des patrons voyous nous ne disposons que d’une seule
arme : la lutte, la lutte, la lutte !
La lutte en
effet, en attendant de pouvoir s’exprimer dans les urnes car tout ce
démantèlement fait malheureusement le beau rôle du FN mais ne nous laissons pas
bercer par le chant des sirènes, un FN même repeint en plus jeune et féminisé
garde la même haine pour les travailleurs. Ils peuvent se gausser de cette
Europe qui casse tout, mais ne nous laissons pas berner, le sort des
travailleurs dépend bien de nous et ce en fonctions des luttes que nous
mèneront.
OUI,
l’Union Européenne est dans une impasse avec ces gouvernements de droite, voir
d’extrême droite comme en Hongrie, qui veulent tout déréglementer, cassant
ainsi le modèle du dialogue social européen.
L’objectif
annoncé étant tout simplement de revenir 50 ans en arrière.
Il sera de
notre devoir de citoyens de faire barrage à ces idéaux politiques rétrogrades
et clamer haut et fort notre volonté de mettre un terme au joug des banques et
du capitalisme, de voir enfin le bien être collectif prendre le pas sur ce
besoin incessant d’engranger des profits. L’humain d’abord quoi !
Ces
échéances proches ne doivent pas pour autant nous en faire oublier d’autres un
peu plus lointaines dont notamment les élections prévues en fin d’année dans
les TPE.
En effet,
pour la première fois, les salariés des entreprises de moins de onze salariés
(45000 dans le Calvados) seront appelés à voter pour déterminer la
représentativité entre les organisations syndicales. Ce vote se fera sur sigle et
non sur liste et aura lieu par courrier ou par internet.
Cette
représentativité déterminera le poids de chaque organisation syndicale et
contribuera dans le cadre de la loi du 20 août 2008 à la mesure de l’audience
interprofessionnelle.
Il s’agit
donc bien là d’un enjeu majeur et pour les salariés des TPE et pour la CGT. La
CGT mènera donc campagne pour développer les droits de ces salariés des TPE
mais vu la diversité et l’éclatement territorial de ce type de salariat la
tâche sera ardue. C’est donc pour cela que chaque syndiqué devra s’y
impliquer. Nous avons tous dans nos
relations, nos proches au moins un de ces salariés, alors parlons en autour de
nous, débattons et appelons les à voter massivement pour la CGT.
Voilà,
camarades, je ne vous empêcherais pas plus longtemps de pouvoir vous désaltérer
d’autant que je commence moi-même à avoir un peu soif. Le moment est donc venu
de partager ensembles, oui tous ensemble, ce moment fraternel tant mérité.
Vive la
lutte, vive la CGT !!


Jean-Louis
KOZIK
Secrétaire
du syndicat
CGT PBM IMPORT

vendredi 17 février 2012

vente de brossette a St Gobain

En juillet, le groupe avait annoncé l’acquisition auprès du géant anglais Wolseley de Build Center, quatrième distributeur de matériaux de construction au Royaume-Uni, et Brossette, un grand distributeur de produits sanitaires, de chauffage et de plomberie en France. Une double opération d’un montant de 351 millions conclue sous réserve que les autorités de la concurrence la valident. Cet accord est intervenu en novembre pour Build Center, qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2010. «Nous allons vendre une vingtaine d’agences en doublon avec notre réseau», souligne Pierre-André de Chalendar dont le groupe était déjà leader de la distribution de matériaux de construction au Royaume-Uni. L’accord pour la reprise de Brossette (714  millions de chiffre d’affaires en 2010) est attendu fin mars. Là encore, Saint-Gobain, qui possède Cedeo, une enseigne française de sanitaires-chauffage-plomberie, devrait probablement être conduite à céder plusieurs agences


Le figaro


 Publié le 16/02/2012 à 19:44 




mardi 14 février 2012

la fièvre de l'action Wolseley


Bonjour rassurez vous ce n'est pas l'affichage de la fièvre de votre bébé, mais seulement la fièvre de l'action Wolseley, si seulement cela pouvait nous contaminer nos salaires ! ! ! 


vendredi 10 février 2012

GRILLE SALAIRE CONVENTION COLLECTIVE COMMERCE DE GROS 2012

ACCORD DE SALAIRES du 15 Décembre 2011


DANS LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE

DES COMMERCES DE GROS N°3044

Article 1 –


Grille des minima conventionnels mensuels au 1er janvier 2012 pour 151,67h



Niveaux       Echelons           Minima

conv. au

1.3.2011 Minima

conv. au

1. 1. 2012

I       1                     1368      1400

I        2                   1376,20 1408,40

I        3                    1384.47   1416,85

II       1                 1392,77 1425,35

II      2                  1401,13 1433,90

II     3                    1409,54 1442,51

III 1                       1417,99 1451,16

III 2                       1426,50 1459,87

III 3                        1435,06 1468,63

IV 1                        1443,67 1477,44

IV 2                         1452,33 1486,30

IV 3                        1461,05 1495,22

V 1                           1468 1502

V 2                         1523,05 1558,33

V 3                        1580,16 1616,76

VI 1                      1639,42 1677,39

VI 2                    1700,90 1740,29

VI 3                  1764,68 1805,55

VII 1                 22 815 23 340

VII 2                 23 955,75 24 507,00

VII 3                25 153,54 25 732,35



VIII 1             29 110,19 29 780,05

VIII 2             32 021,21 32 758,06

VIII 3              32 021,21 36 033,86



IX 1               38 745,66 39 637,25

IX 2               42 620,23 43 600,97



X 1               49 013,26 50 141,12

X    2            58 815,92 60 169,34







Du niveau I échelon 1 au niveau VI échelon 3, la grille des minima conventionnels s’apprécie mensuellement.

Du niveau VII échelon 1 au niveau X échelon 2, la grille des minima conventionnels s’apprécie au 31 décembre en comparant le montant total des salaires bruts perçus par le salarié pendant l’année avec le minimum conventionnel annuel correspondant à son niveau et échelon.

Ce calcul s’effectue prorata temporis en cas d’arrivée ou de départ en cours d’année, d’absence(s) non assimilée(s) à du temps de travail au sens du code du travail ou de changement de classification en cours d’année.









lundi 6 février 2012

L Accord d interessement chez Brossette

Les organisations syndicale se sont chez brossette  réunie le 27 JANVIER
et après étude de l'accord présenté par la direction ( du incroyable compléxité et ne repondant pas a toutes nos revendications
( simplicité de l accord,  équité de répartition , garantie de securité et risque de non prise en compte de tous les AT )

La CGT brossette a décidé de ne pas signe cet accord
En effet l'accord s'articule sur deux axes
1 un axe sur le calcul de l'interresement sur le REX ( résultat d'exploitation du site)
2 sur le nombre AT( accident de travail) survenue dans le TRIMESTRE
Nous considérons qu'une possible stigmatisation des personnels qui ont plusieurs AT où arrêts maladie n'est pas acceptable
et malgré nos demandes répétez auprès de la direction pour modifier l'accord nous n'avons pas été entendus

Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog