BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



lundi 21 octobre 2013

Changements dans l’équipe de Direction de Wolseley France


Changements dans l’équipe de Direction de Wolseley France
21 Octobre 2013
page1image2464
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe Wolseley et afin d’améliorer les performances de nos activités en France, j’ai le plaisir d’annoncer les changements suivants dans l’équipe de Direction de Wolseley France, avec prise d’effet au 5 novembre 2013 :
Yves Martin est nommé Directeur Général de Wolseley France et de ses activités de distribution. Yves, qui a rejoint le Groupe en septembre au poste de Directeur Général Délégué en charge de Réseau Pro et Panofrance, me reportera désormais dans ses nouvelles fonctions. Je tiens à remercier Philippe Gardies pour tout le travail effectué au sein de nos activités françaises pendant de nombreuses années et tout particulièrement dans les conditions de marché très difficiles de ces derniers temps. A la demande d’Yves, Philippe assurera au cours des prochains mois un rôle de conseil et d’accompagnement particulièrement orienté vers la mise en œuvre des réorganisations en cours.
Philippe Mandelli, actuellement Directeur Financier de Wolseley France est nommé Directeur Administratif de Wolseley France Central et reportera à Simon Gray, Contrôleur Financier de Wolseley Group. Philippe sera chargé de la bonne organisation et coordination des sujets intergroupes entre la Division Bois et Matériaux et France Central qui deviendra la nouvelle Division opérationnelle en charge des actifs immobiliers et de la fiscalité.
Frédéric d’Ussel est nommé Directeur Financier de Wolseley France et de ses activités de distribution. Frédéric occupait depuis 2008 le poste de Directeur Général pour l’Europe, le Moyen- Orient et l’Afrique chez Western Union/Travelex. Il a acquis plus de 20 ans d’expérience des fonctions opérationnelles et financières dans des sociétés de services multi sites de la distribution professionnelle et Grand Public. Fred compte de nombreuses réussites dans le domaine du pilotage de la marge et de la rentabilité. Il reportera hiérarchiquement à Yves Martin et fonctionnellement à John Martin, Directeur Financier du Groupe. Tous les autres membres du Comité de Direction Wolseley France Bois et Matériaux reporteront en direct à Yves Martin.
Merci de vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à chacun dans ses nouvelles fonctions. Je serai heureux de travailler avec eux et de poursuivre nos efforts pour que les activités de Wolseley France retrouvent une meilleure rentabilité.
Ian Meakins
Group Chief Executive

samedi 12 octobre 2013

LE GOUVERNEMENT VEUT BRAQUER LES CAISSES DE RETRAITE





LE GOUVERNEMENT VEUT BRAQUER LES CAISSES DE RETRAITE

Hold-up du siècle sur les caisses de retraite: le gouvernement souhaite siphonner les économies des régimes sociaux autonomes pour renflouer la Sécu.
Hold-up du siècle sur les caisses de retraite: le gouvernement souhaite siphonner les économies des régimes sociaux autonomes pour renflouer la Sécu.
Le gouvernement veut braquer les caisses de retraite
La dernière trouvaille de Bercy pour réduire le déficit de la Sécu a fait autant de bruit dans le landernau social qu’une alarme hurlant chez un bijoutier de la place Vendôme. Alerte ! Les bas de laine constitués au fil des ans par quelques régimes ou caisses autonomes seraient raflés par le gouvernement !
Du jamais-vu ? En fait, Raffarin avait donné l’exemple dès 2003, en siphonnant les réserves de la Caisse de retraite des collectivités locales. Puis, en 2011, Fillon avait ponctionné les mutuelles au bénéfice de la Sécu.
Pour le début de 2014, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit de soulager la Caisse des industries électriques et gazières de 65% de ses réserves, soit170 millions d’euros. Simultanément, la tirelire du Fonds d’emploi hospitalier, un organisme censé financer les restructurations dans les établissements publics ( soit 233 millions), volera en éclats. Les petits cochons tremblent sur leurs étagères.
Ces 403 millions pourraient n’être qu’un début. D’où un vent de panique chez ceux qui ont eu la naïveté de ne pas planquer leurs économies. Deux dispositions de la réforme des , dont le Parlement entame l’examen, ont en effet alarmé les gestionnaires de ces bas de laine. La première est la création d’un « comité de surveillance » des , dont les 5 membres, nommés par le gouvernement, bénéficieront pour la première fois d’un droit de regard sur les régimes complémentaires. Les dirigeants de l’ Arrco ( fédération des régimes complémentaires des salariés non cadres) sont convaincus que la mission de ce comité sera de faire main basse sur au moins une partie de leurs réserves. Celles-ci s’élèvent à plus de 40 milliards, soit environ un an de versements aux retraités.
Actuellement, cet énorme matelas, placé sur les marchés financiers, produit des intérêts qui permettent de ne pas trop augmenter les cotisations. Si les régimes complémentaires étaient contraints de se séparer d’une partie de leur trésor ou, plus probablement, de consentir un prêt à taux zéro à la Sécu, il leur faudrait les augmenter, ou baisser les pensions. Du coup,  et Ayrault ont déjà reçu  un très menaçant « touchez pas au grisbi » de la part de syndicats prêts à défourailler.
La même alerte, maximale, a été déclenchée par les professions libérales. L’avant dernier article de la réforme des retraites confie au gouvernement la tutelle des caisses de ces professions. Un hasard ? Pas vraiment, vu que leurs réservent atteignent 21 milliards d’euros.
Devant le hold-up annoncé sur une partie de ce magot, les « libéraux » qui ont les moyens de se faire entendre agitent la menace d’une riposte exemplaire. Elle est prise d’autant plus au sérieux que les représentants de ces professions ne manifestent pas une grande tendresse pour la gauche. Manquerait plus que les notaires se laissent cravater sans rien dire.


mercredi 9 octobre 2013


Compte Rendu Flash
CE Extraordinaire
UES WFBM - PBM Développement 8 octobre 2013
  • -  Point 1 : Information en vue d’une consultation sur un projet d’accord collectif portant sur les modalités d’application des critères d’ordre de licenciement relatif au projet de plan de sauvegarde de l’emploi – Avis du CE
    2 réunions avec les délégués syndicaux les 11/06/2013 et 09/07/2013 :
    o Accord sur la définition des catégories professionnelles impactées
    o Accord sur les critères à prendre en compte et leur cotation
    Le 26/09/2013: positionnement des organisations syndicales pour retenir le périmètre d’application « Agence ».
    Avis du CE : Avis favorable à la majorité (13 favorables, 3 défavorables)

  • -  Questions diverses :
    o Date des notifications de licenciement en cas de refus des propositions de
    reclassement interne ?
    09/10/2013 : Ouverture de la période de départ volontaire
    08/11/2013 : Fin de la période de départ volontaire
    12/11/2013 : Envoi des propositions de reclassement par LRAR
    Les salariés auront 21 jours calendaires pour se positionner sur ces propositions. Pas de notification avant la fin du travail sur le reclassement. Donc au plus tôt, pour les 1ères notifications, le 04/12/2013.

    La mise en œuvre sera plus longue pour les fonctions supports.
    o A compter de quelle date les dispenses d’activité peuvent se mettre en oeuvre ? David CUNAUD et son équipe travaillent sur un planning de fermeture des agences concernées afin que cela soit fait de manière coordonnée dans l’intérêt de l’entreprise et des salariés, en fonction de priorités déterminées par l’absence de management, les risques de tensions sociales et la gestion des stocks.
    Ce planning sera communiqué dès qu’il sera arrêté.

    o Accord collectif à signer sur le maintien des cotisations retraites pendant le congé de reclassement ?
    Nathalie LEFEBVRE proposera prochainement un projet d’accord aux délégués syndicaux.
    o Comment seront calculés les primes des ATC et bonus cadres ?
    Concernant les primes ATC mensuelles, elles seront calculées conformément à l’avenant commercial. Pour la prime annuelle booster liée au dépassement de l’objectif de masse marge brute, il sera fait un pro rata temporis par rapport à l’atteinte de l’objectif.
    Concernant les bonus cadres, il sera fait un pro rata temporis par rapport à l’atteinte de l’objectif. 



    Information sur les délais de carence Pôle Emploi, en l’état actuel des dispositions légales :
    􏰀 Différé d’indemnisation congés payés : Ce différé d'indemnisation vise à reporter le versement des allocations de chômage à l'expiration d'un délai calculé à partir du montant des indemnités compensatrices de congés payés, selon la formule suivante :
    Montant des indemnités compensatrices de congés payés versées par le dernier employeur/Salaire Journalier de Référence. Le nombre de jours obtenu est arrondi au nombre entier inférieur.
    Le délai est exprimé en jours calendaires.

    􏰀 Différé d’indemnisation spécifique : Le différé d'indemnisation spécifique vise à reporter le versement des allocations de chômage à l'expiration d'un délai calculé en tenant compte du montant des indemnités ou sommes inhérentes à la rupture du contrat de travail, à l'exception de celles dont le montant ou les modalités de calcul résultent directement de l'application d'une disposition législative.
    En pratique, le différé d'indemnisation spécifique se calcule sur le montant total des indemnités inhérentes à la rupture du contrat de travail diminué des indemnités résultant directement d'une disposition législative, divisé par le salaire journalier de référence et ce, dans la limite de 75 jours. Seul le nombre entier est retenu.
    􏰀 Délai d'attente : L'indemnisation de l'assurance chômage est effectuée après un délai de 7 jours qui vient s'ajouter aux différés d'indemnisation exposés ci-avant. Son point de départ est fixé au lendemain des différés d'indemnisation congés payés et spécifique applicables, sous réserve que l'intéressé soit inscrit comme demandeur d'emploi à cette date et remplisse les autres conditions d'attribution des allocations. Le délai d'attente est un délai préfix, il ne peut être ni suspendu ni interrompu.
    Outil de simulation Pôle Emploi : http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
    o Composition de la Commission de suivi
    Membres permanents : Clara RIBAULT, José GODET, Serge CADIOU, Thierry THIEBAULT Membres remplaçants: Alain LEUTHREAU, Martine PLAUDET, Bernard CASTEL, Pascal BOURCIER
    Dates des 1ères réunions pour statuer notamment sur les demandes de départs volontaires : 25/10/2013 et 12/11/2013 





vendredi 4 octobre 2013

Wolseley enregistre un bond de son bénéfice annuel, gâte ses actionnaires

Le groupe britannique Wolseley a décidé mardi de gâter ses actionnaires en leur versant un dividende exceptionnel après avoir enregistré un bond de son bénéfice net annuel.
Sur l’exercice 2012/2013 achevé fin juillet, le spécialiste de la distribution de matériaux de construction, d’équipement de plomberie et de bois a vu son bénéfice net bondir à 305 millions de livres (365 millions d’euros) contre 57 millions un an plus tôt.

mercredi 2 octobre 2013

Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog