TRACT
ISB-BROSSETTE-BM
L’année 2010 sera une année de revendications et de combats dans bien des domaines.de
Toutes et tous vous attendez avec impatience les propositions de notre direction sur les augmentations des salaires et voir des promotions pour certains et tout nous laisse supposer que notre direction est prête à faire un sérieux effort à ce sujet car depuis presque deux ans maintenant nous n’avons pas eu de négociations à ce sujet.
La croissance mondiale des salaires réels s’est considérablement ralentie en raison de la crise économique sic : le Bureau international du travail (BIT) www.ilo.org
Voilà une info qu’elle est bonne ! Alors donnez nous des sous, nous les dépenserons
Et nous relancerons les économies.
Nous avons aussi à informer le personnel que malgré les résultats de l’entreprise en 2009 certains ont eu l’occasion d’obtenir des primes de participations alors qu’ils ne sont soumis à aucun résultat où est le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise ne serait-ce l’affaire que de quelques uns ?
CELA SUFFIT ET NOUS VOULONS RAPIDEMENT SAVOIR LES PROPOSITIONS SERIEUSES QUE NOTRE DIRECTION SOUHAITE NEGOCIER.
La direction suite à l’accord sur le travail des seniors et entre parenthèse que nous n’avons pas signé nous a donné rendez-vous pour un débat sur la pénibilité dans nos métiers et n’hésitez pas à nous faire remonter toutes vos observations à ce sujet il n’y a pas de tabou, tous les postes de travail sont concernés car vos observations sont nombreuses : manque de personnel, mauvaises conditions de travail, pression des managers et obsession du chiffre, stress.
ET BIEN OUI NOUS ALLONS DEBATTRE DE CES PROBLEMES ET NOS ATTENTES SONT IMPORTANTES SUR LES PROPOSITIONS QUI NOUS SERONT FAITES.
Les retraites et bien oui nous revendiquons un départ à 60 ans pour tout le monde et un départ anticipé à 55 ans pour les postes à forte pénibilité.
Oui nous revendiquons la sauvegarde de nos retraites par répartition et qui et un système basé sur la solidarité, voilà un beau mot que beaucoup voudrait voir disparaitre de notre belle langue Française et bien non de l’argent il y en a et le gouvernement doit prendre le taureau par les cornes et permettre à nos jeunes générations d’avoir du travail.
Bien des jeunes se verront proposer des PERP des PERCO et peut être vont-ils nous proposer d’autres produits financiers et oui mais que deviendra leur argent placée on ne sait où POUVONS NOUS FAIRE CONFIANCE AUX FINANCIERS. NON !
Nous voulons préserver notre système et de l’argent il y en a pour financer nos retraites vous en avez pas marre d’entendre tous ces médias vous annonçant des profits et des salaires que jamais durant votre vie vous ne pourrez gagner c’est honteux quand notre gouvernement dit qu’il va prendre des initiatives à ce sujet il ment et fait le contraire de se qu’il dit bouclier fiscal, salaires des traiders etc etc…
Le trou de la Sécu il faut faire déjà rentrer l’argent non versée depuis des années :
- Taxe sur les tabacs 7,8 milliards
- Taxe sur l’alcool 3,5 milliards
- Primes sur les assurances autos 1,6 milliards
- Taxe sur les industries polluantes 1,2 milliards
- TVA destinée à la Sécu 2 milliards
- Paiement pour les contrats aidés 2,1 milliards
- Retard de paiement des entreprises 1,9 milliards
(Voir rapport des comptes de la Sécu que tout le monde peut les consulter)
Donc nous serions en excédent, alors le gouvernement faite votre boulot et donnez nous les bonnes infos.
TOUT CA C’EST DE LA LANGUE DE BOIS ET VOTRE POUVOIR D’ACHAT PENDANT CE TEMPS LA, QUI S’EN OCCUPE ? ?
Voici une citation de notre secrétaire : « Derrière la souffrance vécue par les salariés au travail, c’est la question du travail lui-même qui est posée. Le travail devrait servir à construire sa vie, celle de sa famille et plus largement, par son efficacité économique, le développement de la société ; Mais jusqu’à quel point cela est-il possible quand on prive le salarié de toute intervention sur le contenu et la finalité de son travail ? Le syndicalisme, en intervenant avec les salariés, pour faire reculer les risques professionnels et améliorer les conditions de travail, conduit à se poser, avec eux, la question du contenu du travail, de sa transformation, de son sens et des droits démocratiques nécessaires à l’épanouissement humain dans l’entreprise et dans la société »
Bernard Thibault
REJOIGNEZ LA C.G.T NOUS AVONS BESOINS DE VOTRE SOUTIEN POUR VOS REVENDICATIONS ET PREVENONS LA DIRECTION DE VOTRE DETERMINATION.
CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK
BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB