BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



lundi 28 février 2011

Salaires, pouvoir d’achat : urgence économique et sociale

La crise sert de prétexte à une nouvelle offensive du patronat et des gouvernements contre le coût du travail en France et dans les autres pays européens. 
Or, cette crise s’explique avant tout par une rémunération du capital disproportionnée et une rémunération du travail toujours plus faible. Le résultat c’est la baisse du pouvoir d’achat des salariés et par conséquent cela devient leur première préoccupation. 
En effet, le nombre de travailleurs pauvres augmente, les qualifications sont de moins en moins reconnues et les augmentations de salaires, lorsqu’elles existent, sont non seulement souvent individualisées mais à un niveau tel que c’est un véritable mépris pour les salariés. 
Mais devant des attitudes dictées par une idéologie au service de la finance, les salariés se rassemblent, s’organisent et revendiquent le droit à un salaire garantissant les moyens nécessaires à leur existence. 
Il n’y aura pas de solution à la crise par l’augmentation de la pauvreté et de la précarité. Pour éviter une récession, il faut une augmentation générale des salaires, traitements, pensions, allocations chômage mais aussi la création d’un revenu d’insertion pour la jeunesse durement touchée par les choix économiques actuels. 
D’autres choix sont possibles, de nombreux salariés sont mobilisés depuis plusieurs 
mois pour des augmentations de salaires et ont gagné

mardi 22 février 2011

COLLECTIF NEGOCE BOIS/MATERIAUX FNSCBA C.G.T

  
Camarades, nos chefs d’entreprises qui bien souvent se livrent à une concurrence acharnée trouvent malgré cela un terrain d’entente quant il sagit de salaires.



Et oui, lors des augmentations aux niveaux de nos branches nous les voyons souvent faire du copié collé et il faut vous dire que depuis l’année dernière et malgré nos 2 conventions collectives ils ont décidé de négocier d’une seule voix mais sont réticents à fusionner nos 2 conventions et Pourquoi ?



Cela leur permet de mettre leur entreprise sous la convention la plus favorable aux niveaux des salaires alors le prétexte invoqué c’est : « oui mais les petites entreprises ne pourront pas s’aligner et ne pourront pas payer des primes vacances ou de trop fortes augmentations de salaires ».



A la CGT nous disons que c’est un faux discours. Bien souvent les petites entreprises pratiquent de meilleurs salaires, confidences faites par certains chefs d’entreprises de nos branches qui observent de très faibles turnovers ( départ de salariés en Français ) et qui fidélisent leurs employés avec des salaires bien au dessus de ceux proposés par nos accords collectifs.



Et puis nous avons les autres dirigeants de grands groupes ; Point-P, Wolseley, Lapeyre etc… etc… qui eux avec les pressions de leurs actionnaires ont 60 % de leur personnel payé au SMIC ou tout juste au dessus ( Ah !, votre bon cœur vous perdra).



Bien sur on ne peut négocier des marges arrières avec nos fournisseurs sans en redistribuer une grosse partie à nos chers actionnaires qui, nous le savons, ne cherchent que notre bonheur et qui ne sont surtout pas prêts à partager les fruit de notre travail.

Ils se dédouannent en mettant en place des accords de participation, d’intéressement et tout autres primes dont bien souvent les employés ne voient même pas la couleur sauf si bien sur nous marchons dans des combines, acceptations de brimades, heures supplémentaires non payées et surtout non récupérables ou difficilement, travailler et faire le boulot des personnes non remplacées, en retraite, licenciées ou tout simplement dégoutées et qui quittent nos entreprises.



Nous observons un phénomène qui pourtant devrait les alerter ; c’est les difficultés à recruter et pour fidéliser le personnel ils ont trouvé des moyens.

Oh rassurez vous, pas des AUGMENTATIONS mais tout simplement faire signer à des modestes vendeurs des contrats avec des clauses de non concurrence et bien sur peut être étendre ce dispositifs aux magasiniers et aux chauffeurs.



MESSIEURS, MESDAMES, LES SAINTS PATRONS NOUS EN AVONS MARRE
D’OBSERVER DES TAUX DE RENTABILITE REALISES PAR TOUS LES EMPLOYES ET
REDISTRIBUES ENSUITE A NOS ACTIONNAIRES DANS PRESQUE LEUR TOTALITE.
Dans les discours des patrons de ces grandes entreprises, il n’y aura jamais de partage des richesses produites par vous tous car ce n’est pas leur volonté et les beaux discours à ce sujet ne nous bercent pas d’illusion.
La seule consolation c’est de voir des peuples en révolte en ce moment et qui en ont eu marre de se faire tondre tous les jours par des requins et qui enfin demandent à gagner leur vie décemment.
Nous aussi, c’est en combattant ce système et par nos luttes que nous gagnerons et réflechissons bien à ce phénomène car pendant que les uns se battent pour obtenir des acquis et bien nous sommes obligés, nous, de nous battre pour les conserver.

ENSEMBLE DEFENDONS DES REVENDICATIONS COMMUNES, MENONS DES ACTIONS ET NOUS SERONT PLUS FORTS DEVANT NOS PATRONS ET JE PENSE QU’A L’AVENIR ILS NE NOUS REGARDERONT PAS DU MEME ŒIL.



tract financé avec les cotisations des syndiqués    

mardi 15 février 2011

Les NAO (Négociation Annuelle Obligatoire)

La NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) est l’obligation faite aux employeurs de négocier avec les organisations syndicales des éléments fondamentaux tels que :

- les salaires, le pouvoir d’achat,
- la reconnaissance de la qualification acquise
- la réduction du temps de travail,
- l’égalité entre hommes et femmes
- l’épargne salariale et intéressement
- la prévoyance collective etc.

Cette négociation doit avoir lieu chaque année à l’initiative de l’employeur. A défaut, celle-là s’engage dès lorsqu’une organisation syndicale en fait la demande.
Pour la CGT, ce droit est un point d’appui essentiel pour faire avancer les questions salariales et les conditions de travail des salariés. Elle permet au syndicat d’avancer ses propositions et aux salariés de se saisir de cette opportunité d’amélioration de leurs conditions de travail.


Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog