BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



lundi 22 avril 2013

Note Interne




dimanche 21 avril 2013

Projets de loi sur la décentralisation




Projets de loi sur la décentralisation

Un déficit démocratique préjudiciable aux salariés et aux populations








Le Conseil des ministres du 10 avril 2013 a validé le sens et les dispositions des projets législatifs relatifs à l’acte III de la décentralisation. Pour faire face aux oppositions diversifiées et contradictoires des nombreuses associations d’élus des collectivités territoriales, le Gouvernement a trouvé une parade : scinder le projet initial en 3 textes législatifs dont l’examen parlementaire sera échelonné dans le temps. Cet artifice gouvernemental ne peut cacher les effets induits d’une réforme d’ampleur qui impactera les conditions de vie et de travail des populations et des salariés.
Cet acte III de la décentralisation, en lien avec la MAP (modernisation de l’action publique), vise, dans un contexte de renforcement de la crise, à adapter « l’organisation institutionnelle » de notre pays à la compétition européenne et mondiale. La poursuite de la désindustrialisation et de la casse du service public, l’augmentation du chômage, les nouvelles attaques contre la protection sociale, la réduction des dépenses publiques, conduisent à accroître les difficultés pour les salariés et à enfoncer notre pays dans la crise.
Cette option s’inscrit dans le cadre des orientations gouvernementales de réduction des dépenses publiques qui affectent l’ensemble des institutions publiques conduisant, dans un même mouvement, à une dégradation du maillage territorial et de la qualité des services publics et des conditions de travail des professionnels.
Par ailleurs, la loi prévoit la création de quatorze métropoles : trois à statuts particuliers (Paris, Marseille, Lyon) et onze à statuts de droit commun (Toulouse, Nice, Strasbourg, Lille, Rennes, Nantes, Grenoble, Bordeaux, Rouen, Montpellier et Toulon). Au regard de leur taille et de leurs réseaux, ces métropoles seraient un outil essentiel face aux enjeux de la compétition mondiale, et donc pour la sortie de la crise. Pour la CGT, elles risqueraient surtout de participer à la concentration, autour de grandes agglomérations, des populations, des activités et de la production de richesses au détriment d’un aménagement équilibré et solidaire des territoires.
La CGT réaffirme son opposition à l’acte III de la décentralisation tel que proposé ainsi que son exigence d’engager une concertation de qualité avec l’ensemble des acteurs sociaux.
La CGT ne peut entendre qu’un bouleversement institutionnel aussi conséquent résulte d’une recherche d’équilibre entre les ambitions affichées des seules associations d’élus des collectivités locales.
La CGT estime, au contraire, qu’il serait judicieux de surseoir la procédure législative et d’engager une large concertation sociale et citoyenne intégrant un bilan contradictoire des précédentes phases de décentralisation.
À l’opposé d’une telle démarche, la CGT revendique une organisation des prérogatives et des missions de l’État et des collectivités locales fondée sur la recherche de l’Intérêt général et la réduction des inégalités sociales et spatiales.
Pour la CGT, cela suppose de répondre à quatre défis autour desquels elle demande au gouvernement d’organiser une concertation :

une ambition économique et sociale visant une politique industrielle créatrice d’emplois, de richesses, d’un développement humain durable ;

une articulation des solidarités sociales et territoriales recherchant un développement équilibré des territoires ;

une nouvelle dynamique en matière de démocratie sociale et citoyenne ;

une réforme des financements associant péréquation, dotations budgétaires de haut niveau, fiscalité, et pôle financier public.
Montreuil, 16 avril 2013 - Ne pas jeter sur la voie publique - www.cgt.fr
Projets de loi sur la décentralisation
Un déficit démocratique préjudiciable aux salariés et aux populations
communiqué
Confédération Générale du Travail
263 rue de Paris - 93516 Montreuil Cedex - Tel : 01 55 82 80 00

samedi 13 avril 2013

STOP AUX FERMETURES


lundi 1 avril 2013


CHAUSSON MATERIAUX
·         CHAUSSON MATERIAUX EN UN COUP D'OEIL
·          
Adresse
R.N. 20 B.P. 35140
31151 FENOUILLET
Téléphone
05 61 37 37 37
Secteurs
Intervention sur chantier
Concurrents
Domus Matériaux,Valdeyron,Point P,Batipro,Tutan Distribution
Effectif
2 700
·         Chausson Matériaux est une entreprise de fabrication et de distribution de matériaux de construction, notamment en isolation et en plâtrerie. L'entreprise familiale possède plusieurs sites de production de plâtre, de mortier et de fermettes répartis dans toute la France métropolitaine. Ses points de vente sont accessibles aux particuliers comme aux professionnels, ces derniers bénéficiant de centrales de distribution spécialisées répondant à leurs besoins spécifiques. Les sites de Chausson Matériaux sont principalement implantés dans le Centre et le sud de la France, mais l'entreprise livre sur tout l'hexagone. Les directeurs de chantier ont la possibilité de confier leurs travaux de gros oeuvre, l'entreprise chiffrant et métrant le chantier en fonction des spécificités du projet. Elle met ainsi à disposition ses camions de grand gabarit équipés de grues ou de pompes, et capables d'intervenir sur des chantiers complexes, situés dans des zones géographiques difficiles d'accès. Enfin, depuis 2011, Chausson Matériaux conçoit et réalise des maisons en ossature bois, écologiques et économes en énergie. Chaque année, la société édite et distribue un catalogue exclusivement dédié à ces structures naturelles, conseils de conception et de montage à l'appui. Un chapitre est dédié aux techniques d'isolation et aux produits utilisés dans le cadre de la construction. Philippe et Pierre-Georges Chausson sont les deux directeurs de l'entreprise.
Date
31/12/2010
31/12/2009
31/12/2008
CA
628 063 646 €
319 035 046 €
355 440 641 €
Résultat net
18 569 786 €
7 985 784 €
25 575 605 €



ACTIVITÉS



Le groupe de négoce de matériaux Wolseley réduit la voilure en France

Par Antoine Boudet | 27/03 | 07:00

Réseau Pro se replie sur le nord de la France. Le pôle bois et matériaux du groupe britannique conservera au total 144 points de vente dans l'Hexagone.

La crise du secteur de la construction en France, qu'illustrent une nouvelle fois les mauvais chiffres des mises en chantier et des permis de construire (lire page 20), n'en finit pas de toucher les entreprises du bâtiment, les artisans et, par voie de conséquence, les spécialistes du négoce de bois et matériaux.
Le groupe britannique Wolseley, qui a publié hier à Londres ses comptes semestriels, clos fin janvier pour son exercice 2012-2013, en fait les frais. L'activité en France, qui pèse pour 8 % du total, a chuté de 12,5 % au deuxième trimestre, marquant une accélération de la baisse, après un recul de 8,2 % au premier. Sur les six premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires de Wolseley dans l'Hexagone s'est ainsi inscrit en retrait de 10,4 % à taux de change constant. Pour l'ensemble du groupe - qui réalise près de 50 % de ses ventes aux Etats-Unis -, il a légèrement progressé de 2,2 %, à 6,2 milliards de livres, tandis que le bénéfice net semestriel est tombé à 137 millions, en chute de 23 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Vente et fermeture

C'est dans ce contexte que les dirigeants du groupe ont annoncé, hier, la vente et la fermeture de magasins en France. Mais le scénario d'une cession en bloc envisagé l'été dernier (« Les Echos » du 18 juillet) a été abandonné. La filiale française, qui compte 5.300 employés, est ainsi entrée en négociation exclusive avec Chausson Matériaux pour lui céder 88 agences Réseau Pro situées dans la partie sud de la France. Le groupe prévoit par ailleurs la fermeture de 24 magasins en perte et la mise en vente de 15 points de vente spécialisés sous enseigne Cardor et Coverpro. A l'issue de sa restructuration, le groupe conservera 144 points de vente en France pour son activité bois et matériaux, contre quelque 270 auparavant.
L'enseigne Réseau Pro restera pour sa part implantée dans la partie nord de la France, alors que Pano-france, le spécialiste bois, panneaux et agencement intérieur, poursuivra son activité au niveau national. Wolseley France a précisé que « le projet prévoit d'adapter la taille des équipes des fonctions support de Paris et de Rennes à la nouvelle taille du périmètre ainsi que de simplifier les structures de management et l'offre commerciale ». L'impact de ces mesures sur l'emploi n'a pas été précisé.
Avant Wolseley, le groupe familial VM Matériaux, basé en Vendée et coté en Bourse, avait annoncé en novembre 2012 un plan de réorganisation. Il anticipait la publication de pertes pour l'année 2012 et s'est traduit par un plan de départs volontaires, une réduction du programme d'investissement et l'annonce, en février dernier, de la cession de 9 agences de négoce de matériaux au groupe Samse.
De son côté, Brico Dépôt, filiale de Kingfisher (lire ci-dessus) qui fait 40 % de son chiffre d'affaires dans le négoce de matériaux, a vu ses ventes, à périmètre comparable, baisser de 2,8 % en France l'an dernier.

Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog