BIENVENUE A TOUS ET TOUTES










Bienvenue dans le blog du Syndicat d entreprise CGT WOLSELEY qui regroupe les enseignes suivante:
PBM
LES CHARPENTES FRANCAISE


LE PORT DES TROIS BOIS
Wolseley France c'est un CA de 2,8 milliards d'euros, 10 000 salariés et 800 points de vente.
Il nous a apparu necessaire d avoir une communication aupres des salaries du groupe
en creant ce blog
et une autre vision de l entreprise celle de vos representants Syndicaux:
Apres les multiples PSE ( plan social) qui ont decimès nos effectifs et les conditions de travail qui ne cesse de se degradèes sous le couvert de la rentabilitè d un fond de pension

Le temps de la mobilisation et des propositions d amelioration de nos conditions de travail et de renumeration est venue

Ce n est QUE TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons!
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.les élections approchent et nous aurons besoin de votre soutien votez pour la CGT avec vous nous saurons faire avancer vos droits !!

Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !


Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.























BOURCIER Pascal et son équipe

BOURCIER Pascal et son équipe
LES ELUS CGT DE l’UES Wolseley France Bois et Matériaux / PBM Développement . BOURCIER Pascal Coordinateur groupe CGT WOLSELEY ET BM et également membre élu de la commission évecutive fe la fédération C.G.T FNSCBA à Montreuil

Décisions stratégiques

Décisions stratégiques
Quelle Direction....?

ADHESION AU SYNDICAT CGT WOLSELEY

Adhérer a la cgt Woseley

Subscribe to CGT Wolseley

lundi 19 mars 2007

Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé (e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos affaires

PDF - 38.5 koBulletin d’adhésion à télécharger
La CGT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CGT ce n’est pas les " autres ", qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 700 000 adhérents (es) pour améliorer la situation de toutes et tous.











ETRE SYNDIQUÉ(E) A LA CGT OUVRE DES DROITS :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqués (es).

Etre citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés). La CGT revendique l’augmentation de ces droits.
Les modalités sont similaires dans les secteurs public et privé, même si elles se réfèrent à des bases législatives différentes (Code du travail pour le secteur privé, statuts pour les fonctionnaires ou les entreprises publiques).
La différence porte sur la couverture salariale de l’absence : il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public. Pour le privé, sauf en cas d’accord d’entreprise, la compensation est souvent très faible. La CGT revendique la prise en charge intégrale des salaires pour tous.

La CGT ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion.

La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales

Ces formations sont organisées, selon les cas, à différents niveaux : l’entreprise, local régional, national…
Pour en savoir plus : http://www.formationsyndicale.cgt.fr/

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse fédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun (e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
L’Aplomb, les informations fédérales, La com. fédérale, La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqués (es).
Options, bi-mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
Retraite Construction et Vie Nouvelle pour les retraité(e)s.

POURQUOI UNE COTISATION SYNDICALE La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

CONTACT M BOURCIER OU M KOZIK

BOURCIER TEL 06 69 67 17 00 Pour PBM/ISB

KOZIK TEL 06 70 03 71 71 Pour ISB















COMPTEUR DE VISITE

Vos Delegues Syndicaux CGT Wolseley


WFBM
: Bourcier Pascal tel 06 69 67 17 00 DS WFBM pascal.bourcier@wolseley.fr Guidez Mickael tel 06 26 09 81 72 RS WFBM : Castel Bernard tel 06 70 80 52 37 DS WFBM : Perruche Guy tel 06 87 74 75 59 DS BM : Thiebault Thierry DS WFBM: Kozik jlouis tel 06 70 03 71 71 DS BM jeanlouis.kozik@sfr.fr : Srowoda jpaul tel 06 13 82 91 63 DS



jeudi 26 décembre 2013

Syndiqués, prenez la parole !


 page1image2168

                                                                                                        



Syndiqués, prenez la parole !
La CGT lance une grande consultation auprès de ses adhérents. Pourquoi ?
Avec le baromètre annuel sur l’image des syndi- cats que produit l’institut de sondage Harris, nous savons ce que pensent les françaises et les fran- çais de la CGT, ce qu’en pensent les salariés.
Rien de plus normal donc pour la CGT de savoir ce que pensent les syndiqués de leur organisation.
C’est pour vous l’occasion d’exprimer vos attentes, vos besoins, vos satisfactions ou vos insatisfac- tions à l’égard de votre syndicat, la CGT. Un moyen pour les organisations de la CGT d’apprécier avec vous ce qu’il convient de conforter ou de faire bou- ger dans la CGT pour que vous puissiez y prendre toute votre place.
Cette enquête a également pour objectif de véri- fier avec vous l’accessibilité et la qualité des infor- mations CGT à travers sa presse, sa communica- tion, son site Web.
Dans la continuité du baromètre annuel, cette en- quête en direction de tous les syndiqué-e-s de la CGT est organisée avec le concours de l’Institut Harris Interactive.
Elle se déroulera du 6 au 19 Janvier 2014.
L’institut Harris Interactive garantit l’anonymat et la confidentialité des réponses.
Pour répondre au questionnaire, nous vous invi- tons à vous connecter sur le site :
www.consultationcgt.fr
Les motifs d’insatisfaction voire de colère et les raisons d’agir ne manquent pas. L’intervention des salariés sur les affaires qui les concernent est in- dispensable pour changer la donne. Car rien ne se fera sans eux.
Pour ce faire, nous avons besoin du concours, de l’engagement, de la participation, de chaque ad- hérent-e de la CGT à l’activité du syndicat, sur chaque lieu de travail.
Car au quotidien, les forces de la CGT c’est vous, c’est nous, près de 700 000 syndiqués !
Première organisation syndicale française, la CGT recueille une grande confiance chez les salarié-e-s ; elle entend mettre toutes ses forces en mouve- ment. Mais les offensives patronales, l’alignement du gouvernement sur les exigences du MEDEF, le matraquage idéologique contre le soit disant « coût du travail» nourrissent aussi des doutes sur les possibilités de faire autrement. 




Pour gagner cette mobilisation, il est essentiel d’avoir des syndicats qui permettent aux syndiqués de s’engager, d’être formés et informés, de puiser les arguments nécessaires et les propositions de la CGT dans ses publications et ainsi être à l’aise pour engager le débat avec leurs collègues de tra- vail.
Les organisations de la CGT sont conscientes des efforts à faire pour vous permettre d’être un-e véritable acteur- rice de l’action syndicale, quelque soit votre situation, votre type d’entre- prise, votre catégorie socio professionnelle, que vous soyez une femme ou un homme, jeune syn- diqué-e ou adhérent-e depuis de nombreuses années.
Alors oui, vous avez la parole et vos réponses nous
seront précieuses. Elles nous guideront pour amé- liorer nos modes de fonctionnement à tous les ni- veaux ainsi que nos outils de communication afin de permettre à toutes les adhérentes et tous les adhérents CGT d’être à l’aise dans leur syndicat pour s’engager et favoriser l’engagement du plus grand nombre.
Naturellement, nous diffuserons les résultats de cette enquête dans votre journal « Ensemble ».
Et maintenant, à vos ordi ! Et pour celles et ceux qui n’en ont pas, empruntez celui de votre voisin, de votre collègue, de votre syndicat. Merci d’avance pour votre expression.
Pour participer à l’enquête « consultation adhé- rents CGT», rendez-vous sur le site :
www.consultationcgt.fr






samedi 21 décembre 2013

jeudi 19 décembre 2013

Libertés d’actions syndicales

Les 5 de Roanne relaxés !Une victoire pour la CGT !



Ci-dessous communiqué de l’UD sur l’avenir de la Prud’homie :

AUX CONSEILLERS PRUD’HOMMES CGT
Copie aux UNIONS LOCALES et à la CE UD


"A la veille de nos prépa-AGs dans nos Conseils et à l'aube d'un tournant de la Prud'homie qui va être retentissant et mis à mal!
Il est grand temps d'élaborer 1 stratégie collective à l'offensive dans nos Conseils et au-delà!
Vous devez savoir que le Ministre du Travail, après avoir repoussé les élections en 2015, a rédigé l’ordonnance pour éviter tout débat et donc vouloir supprimer les élections mais il ne va pas en rester là!
Après la suppression de 61 CPHs en 2008, recodification du Code, conditionnement des heures dans l'exercice du mandat alors même que les juges professionnels n'y sont pas soumis.
Les 35 euros pour ester en justice qui entre 2 portes ministérielles, oui, non, peut-être, mais + tard!
Savez-vous que depuis + de 20 ans, nous avons perdu 50 % du service des greffes dans les CPHs?!
La conséquence directe sur les délais de procédure pour laquelle l'Etat a été condamné... 1 goutte d'eau dans l'océan...
OUI, on se noie dans toutes les répressions, suppressions, quel qu'elles soient.

Le patron veut éviter le juge.
Le salarié, lui, veut accéder au juge pour faire valoir ses droits.

Quid de son avenir : Licenciement, transaction, démission ou rupture conventionnelle?
Parlons-en!
Loi de sécurisation de l'emploi, porteur d'avenir : temps partiel, mobilité, licencié économique, 1 mutuelle complémentaire peut-être?...
Restons à notre mandat de Conseiller tel qu'il existe pour porter notre voix.
Aujourd'hui et Demain ,son avenir est en péril!
Si nous avons la représentativité à la place du vote démocratique par les salariés, QUID des sans emploi, des salariés dans les TPE, PME?
Mais aussi risque de perte de l'oralité, de la mise en place de la mise en état, avec l'application du barème en bureau de Conciliation!...

Après cette présentation généraliste et non exhaustive, le déroulé de la journée va se décomposer telle qu'elle est expliquée dans le compte-rendu qui suit.
Pour votre information, la CE de l'UD de vendredi dernier a acté la programmation d'une CE de l’UD sur la prud'homie.

Le compte-rendu :
11 Conseillers Prudhommes présents qui représentaient 3 Conseils sur 5, ont participé à la rencontre départementale le 11 décembre dernier.
Le matin a été consacré à la préparation des Assemblées Générales dans le Conseil au regard des enjeux de la prud'homie et de la situation dans nos Conseils.
L'après-midi, une présentation a été faite sur la loi de la sécurisation de l'emploi et de ses conséquences en matière prud'homale.

Ainsi concernant le projet de loi sur la suppression des élections est à l'ordre du jour du Conseil Supérieur de la Prud'homie du 17 décembre prochain.
- Les Conseillers et le collectif DLAJ, présents, lancent un appel à la mobilisation générale de tous les Conseillers et de tous les syndicats pour empêcher ce projet d'aboutir;

Par conséquent, les actions d'urgence :
- Faire signer la pétition à tout public;
- Faire signer la pétition aux Conseillers notamment des autres organisations syndicales;
- Préparer les Assemblées Générales avec les réunions prépa par collège, avec l'objectif de faire une déclaration unitaire;
- Organiser des Conférences de presse, CGT ou/et unitaire;
- Faire remonter au + vite toutes les informations à DLAJ;
- Participer au Rassemblement le 17 décembre à 13h30 devant la DGT ( voir tract) à l'occasion de la réunion du Conseil Supérieur de la Prud'homie.


Si besoin, n'hésites pas pour 1 renseignement ampliatif.
Véronique Hosson-Guéry

vendredi 13 décembre 2013

Pour une grande journée d’action et de lutte

Ajouter une légende

jeudi 12 décembre 2013

Motion CGT au CE du 12 décembre 2012

Camarades voici la Motion CGT proposée lors du CE du 12 décembre 2013

Suite aux demandes répétées de beaucoup d'employés sur la nécessité d'un PSE chez WFBM et faisant le rapprochement avec l'annonce de notre direction et les déclarations de son représentant sur la bonne santé financière de notre groupe et les 350 millions d'euros versés cette année en dividendes à nos actionnaires, nous demandons au secrétaire de notre CE d'interpeller l'avocat mandaté à ce sujet de et de regarder attentivement à la légitimité de ce PSE.

Pascal 

Pétition pour les élocutions des PRUDHOMMES




 Le Gouvernement, par la voix de son Ministre du Travail, vient de décider de supprimer les élections des Conseillers Prud’hommes prévues d’ici fin 2015.


SIGNER LA PETITION

http://www.cgt.fr/Je-signe-pour.htm

lundi 9 décembre 2013

Chers (e) camarades

T





Rouves ci-dessous le lien te permettant de visionner l’émission sur LCI “à l’écoute” sur le thème des Salariés détachés dits “Low Cost”.

Serge PLECHOT, secrétaire général Adjoint de notre fédération est le contradicteur de Xavier BERTRAND (UMP) et Didier RIDORET (FFB)


Bon visionnage.

vendredi 6 décembre 2013

Chers (es) Camarades








Nous vous informons que dans l’émission A L’ECOUTE sur LCI le samedi 7 décembre à 09h00, notre camarade Serge PLECHOT en débat avec le Président de la Fédération Française du Bâtiment et Xavier BERTRAND du groupe UMP sur la thématique des travailleurs détachés.
Cette émission sera rediffusée le samedi midi à 12h10, le soir à 21h10 ou le dimanche matin à 11h10 sur la même chaîne.

Fraternellement.








jeudi 5 décembre 2013

Wolseley: Bryan Garnier entame un suivi à 'achat'.

Bryan Garnier entame à 'achat' un suivi sur Wolseley, le distributeur britannique de matériel de plomberie, avec une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 3700 pence. 
'Parmi notre échantillon, investir dans cette action constitue selon nous le meilleur moyen de bénéficier de la reprise du marché immobilier américain et de la réanimation du secteur de la construction au Royaume Uni', estime le courtier. 
Bryan Garnier met aussi en avant le bilan solide de Wolseley, qui devrait conduire sa direction soit à des redistributions aux actionnaires, soit à dépenser pour des acquisitions. 
'Bien que le titre puisse sembler cher, il se traite en ligne avec ses pairs américains sur la base de ratio 2014', souligne par ailleurs l'intermédiaire. 
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter. 

Comité de Groupe ordinaire Wolseley France du 15 janvier 2014




            CHER COLLÈGUE AVEZ-VOUS DES QUESTIONS À NOUS SOUMETTRE


Voici déjà les premières questions de la CGT Wolseley France mes camarades auront sans doute d'autres questions a poser également :

- Répartitiion du CICE est affectation des sommes pour toutes les entités du groupe qui ont ces sommes à répartir.
- Après le PSE de WFBM qu'elle va être la stratégie du groupe et quelle synergie sera mis en place ?
- Nous demandons quel siège social sera retenu Courbevoie où Pacé, car ne doit-on pas faire des économies ?
- La Plateforme tarifs avec les établissements Chausson fonctionne t'elle et à t'on déjà des résultats ?
- Nous avons tous vu le courrier de notre dirigeant sur la répartition des bénéfices dans tout le groupe Wolseley, dors et déjà pouvez-vous nous donner la tendance pour les futures NAO qui se préparent ?
-Négociations à prévoir pour des tarifs Préférentiels aux personnes en retraites dans notre société et ne pourrait-on prendre exemple sur la méthode Pro-BTP ou tout simplement adhérer à cette mutuelle ?

Welcome everyone on the blog of french union CGT Wolseley

After the multiple PES (social) that have decimated our workforce and working conditions that continues to deteriorate under the cover of the profitability of a pension fund
The time for mobilization and proposals for improvement of our working conditions and renumeration is coming!

No this is that all together we will get there!


The CGT trade union that will defend your interests and grievances without fear direction.les elections are approaching and we need your support vote for the CGT with you we will forward your rights!

It as become necessary to have a communication to employees of the group

by creating this blog

and another vision of the company WOLSELEY that your represantatives !!!








Archives du blog